| Les citations | |
|
+5GabrielleTrompeLaMort DiL vestrit Andromède Bloody Rose 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bloody Rose Reine du Royaume de l'Allégorie
| Sujet: Re: Les citations Jeu 15 Mar - 23:13 | |
| En même temps il faut aussi tenir compte de l'époque et de ce qui se faisait en ce temps là... | |
|
| |
Merlin Merlin le chanteur ( les eunuques chantent très bien )
Nombre de messages : 370 Age : 34 Localisation : Bientôt sur le trône... des chiottes Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Les citations Ven 16 Mar - 1:16 | |
| - Bloody Rose a écrit:
- En même temps il faut aussi tenir compte de l'époque et de ce qui se faisait en ce temps là...
On peut en tenir compte, mais on regarde d'un oeil présent quoi qu'il en soit. | |
|
| |
Bloody Rose Reine du Royaume de l'Allégorie
| Sujet: Re: Les citations Mar 20 Mar - 22:50 | |
| Pour vous mes fidèles sujets, ce magnifique prologue extrait de La philosophie dans le boudoir de Sade Jeunes filles trop longtemps contenues dans les liens absurdes et dangereux d'une vertu fantastique et d'une religion dégoûtante, imitez l'ardente Eugénie, détruisez, foulez aux pieds avec autant de rapidité qu'elle, tous les préceptes ridicules inculqués par d'imbéciles parents. Et vous, aimables débauchés, vous qui, depuis votre jeunesse, n'avez plus d'autres freins que vos désirs et d'autres lois que vos caprices, que le cynique Dolmancé vous serve d'exemple ; allez aussi loin que lui, si, comme lui, vous voulez parcourir toutes les routes de fleurs que la lubricité vous prépare, convainquez-vous à son école que ce n'est qu'en étendant la sphère de ses goûts et de ses fantaisies, que ce n'est qu'en sacrifiant tout à la volupté, que le malheureux individu connu sous le nom d'homme, et jeté malgré lui sur ce triste univers, peut réussir à semer quelques roses sur les épines de la vie. | |
|
| |
GabrielleTrompeLaMort Conseillère royale (et bourreau, à l'occasion)
Nombre de messages : 455 Age : 36 Localisation : Au Pays Du Pastis !!! Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
Princesse-SipSip Demoiselle en détresse
| Sujet: Re: Les citations Mar 3 Avr - 17:24 | |
| Sophocle et réflexions minables... euh... Je ne sais pas si je qualifierai de stupide une réflexion sur au fond une question qui me semble pertinante...pourquoi l'homme a -t-il le droit de mort sur d'autres hommes? Je crois que c'est ce que défend le personnage D'antigone notamment quand elle dit que les lois divines sont supérieurs aux lois des hommes, que les lois écrites n'ont de valeurs qu'apres celles non écrites, celle du coeur, des dieux, qui nous composent. Et puis pour l'avoir lu entièrement ce livre, je ne le trouve absolument pas ennuyeux, mais bon les gouts ne se discutent soit disant pas Pour l'oeil présent, je crois aussi qu'Antigone est un des rares personnages de l'antiquité qui garde encore toute sa place dans le présent, et c'est justement pour cela qu'Anouilh l'avait reprise, parce qu'elle s'incrivait encore dans le présent. et sade | |
|
| |
| Sujet: Re: Les citations Sam 3 Nov - 19:26 | |
| une petite citation de Seneque, dans un livre de Laclos (on aura tout vu :p)
Le mal est sans remede quand les vices se sont changés en moeurs. | |
|
| |
Mellyna Yanou Maître Jardinier du Royaume de l'Allégorie
| Sujet: Re: Les citations Sam 3 Nov - 19:28 | |
| - Princesse-SipSip a écrit:
- Le mal est sans remede quand les vices se sont changés en moeurs.
C'est tellement vrai... T______T | |
|
| |
Astral Romance Reine du Royaume de l'Allégorie
| Sujet: Re: Les citations Dim 4 Nov - 13:52 | |
| J'aime particulièrement les citations de ce genre : courtes, simples, et dont l'évidence nous submerge | |
|
| |
| Sujet: Re: Les citations Mar 29 Jan - 14:24 | |
| La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste. balzac. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les citations | |
| |
|
| |
| Les citations | |
|