| Lectures du moment | |
|
+22Carmilla X Nibelheim Napalm dave conan Meresankh Nout Dahud louve Ghost Love Score karnh DiL Bloody Rose Electre Princesse-SipSip Nothing Andromède Silence Macabre Astral Romance vestrit Lau Merlin GabrielleTrompeLaMort 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GabrielleTrompeLaMort Conseillère royale (et bourreau, à l'occasion)
Nombre de messages : 455 Age : 36 Localisation : Au Pays Du Pastis !!! Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Lectures du moment Ven 16 Mar - 23:47 | |
| Parce que, si dans tout le forum on parle de nos lectures achevées, il est intéressant de dire aussi ce que nous lisons en ce moment même, non ? Sans approfondir, bien sûr, laissons les approfondissements aux forums qui y sont consacrés, en dessous du boudoir. J'entame le bal ! En ce moment je lis La Pierre et le Sabre de Eiji Yoshikawa. ^^ | |
|
| |
Merlin Merlin le chanteur ( les eunuques chantent très bien )
Nombre de messages : 370 Age : 34 Localisation : Bientôt sur le trône... des chiottes Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Lectures du moment Sam 17 Mar - 0:48 | |
| Beau livre! Moi, je relis l'Assassin royal, ainsi que divers textes philosophiques. | |
|
| |
Nombre de messages : 455 Age : 36 Localisation : Au Pays Du Pastis !!! Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Lectures du moment Sam 17 Mar - 0:57 | |
| Ouaip. Et je suis fan de Takuan, le moine Shintôiste. Héhé, l'Assassin Royal est le prochain sur ma liste (le premier tome du moins). | |
|
| |
Lau Félone traitresse, général des Mutineries
Nombre de messages : 152 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Lectures du moment Sam 17 Mar - 14:00 | |
| People or not people, de Laura Weisberger, la pétillante auteur du Diable s'habille en Prada. Belle satire du milieu de la nuit new-yorkais | |
|
| |
vestrit Affecté au bain de Ces Dames, Reine Bloody et Reine Astral
Nombre de messages : 60 Age : 35 Localisation : Labatut Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Lectures du moment Sam 17 Mar - 15:52 | |
| En ce moment ? Je viens de commencer Lettres à LOu qu'Appolinaire a écrite (des vrai lettres quoi ^^) | |
|
| |
Astral Romance Reine du Royaume de l'Allégorie
| Sujet: Re: Lectures du moment Sam 17 Mar - 17:04 | |
| Angelo de Giono (youpi...) pour la fac, en parallèle avec Le roman inachevé d'Aragon (pour la fac aussi, et que j'avance quand j'ai besoin de poésie) et en parallèle avec Les Sordidissimes de Pascal Quignard que j'ai acheté hier et dont je vous reparlerai bientôt. | |
|
| |
Silence Macabre Bouffon Royal
| Sujet: Re: Lectures du moment Sam 17 Mar - 20:30 | |
| Je viens de commencer Jacob's Room de Virginia Woolf... (pour la fac également) | |
|
| |
Andromède Maître d'Armes
| Sujet: Re: Lectures du moment Sam 17 Mar - 22:44 | |
| Je suis toujours plongée dans le Don Quichotte de Cervantès, et je lis à côté le premier tome des Pièces de guerre d'Edward Bond ( "Rouge noir et ignorant" et "la Furie des nantis" ), pour le bac^^ | |
|
| |
Nothing Valet de chambre du Royaume de l'Allégorie
| Sujet: Re: Lectures du moment Dim 18 Mar - 4:07 | |
| Toujours scotché à l'écran au boulot ou chez moi, je n'ai jamais le temps de rien faire. Quelques "pros" du milieu traînant sur d'IRC m'ont alors conseillés un bon livre... Je suis donc en train de lire " Admin'Sys Gérer son temps ... et interagir efficacement avec son environnement" de Thomas Limoncelli ... Ok, ok ... (à force de pourrir les topics je vais me faire virer d'ici si ça continue ) | |
|
| |
Princesse-SipSip Demoiselle en détresse
| Sujet: Re: Lectures du moment Dim 18 Mar - 15:46 | |
| Je lis histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 370 Age : 34 Localisation : Bientôt sur le trône... des chiottes Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Lectures du moment Dim 18 Mar - 16:51 | |
| - Princesse-SipSip a écrit:
- Je lis histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe ^^
Aha, elles sont vraiment sympas! | |
|
| |
Electre Aide-Cuisinier du Royaume de l'Allégorie
| Sujet: Re: Lectures du moment Dim 18 Mar - 17:46 | |
| - Citation :
- sympas
c'est pas tout à fait le mot que j'aurais employé, mais bon... j'ai été traumatisée un bout de temps par "le puit et le pendule" (et dieu sait qu'il faut se lever de bonne heure pour m'impressionner... ou me coller un histoire de requin, mais c'est un autre sujet). sinon question lecture, l'heure est grave: j'ai plus rien à lire. angoisse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures du moment Lun 19 Mar - 23:06 | |
| - Electre a écrit:
-
- Citation :
- sympas
c'est pas tout à fait le mot que j'aurais employé, mais bon... j'ai été traumatisée un bout de temps par "le puit et le pendule" (et dieu sait qu'il faut se lever de bonne heure pour m'impressionner... ou me coller un histoire de requin, mais c'est un autre sujet). sinon question lecture, l'heure est grave: j'ai plus rien à lire. angoisse. Manque d'idée ou de moyens? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures du moment Mar 20 Mar - 1:34 | |
| moyens. les idées, ça ça devrait aller! | |
|
| |
| |
| |
Bloody Rose Reine du Royaume de l'Allégorie
| Sujet: Re: Lectures du moment Mar 20 Mar - 19:47 | |
| En ce qui me concerne, je compte bien commencer ce soir La philosophie dans le boudoir de Sade | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures du moment Mar 20 Mar - 20:52 | |
| - Merlin a écrit:
- L'assassin royal
J'ai pas résisté, j'ai acheté le tome 2 aujourd'hui ! (rien que le résumé, et j'ai su que j'allais adorer alors que j'ai même pas commencé la série ) Bloody >> Ouh là, j'ose à peine imaginer le genre tout à fait spécifique de cette philosophie. Pour ma part, je lis toujours La Pierre et le sabre, j'en suis à un peu plus de la moitié sur les presque 900 pages. Et c'est génial ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures du moment Mar 20 Mar - 22:34 | |
| | |
|
| |
DiL Cuisinier en chef du Royaume de l'Allégorie
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : Dans une bulle de libellule Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Lectures du moment Mer 21 Mar - 20:57 | |
| Je lis Arlis des Forains de Mélanie Fazi.
Le premier Bragelonne sur lequel je ne vomis pas à la 22ème page. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures du moment Jeu 22 Mar - 0:09 | |
| j'ai bien aimé, arlis, mais une je ne sais pas quoi m'a déçu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures du moment Jeu 29 Mar - 16:46 | |
| Je comptais commencer la saga de Hobb mais j'ai finalement plongé dans Les fourmis de Werber. J'aime bien pour l'instant. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures du moment Jeu 29 Mar - 17:28 | |
| Ah gaby, je sais pas comment tu fais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures du moment Jeu 29 Mar - 19:58 | |
| Les fourmis. Lis ça, et ne lis plus rien d'autre de Werber si tu veux garder un bon souvenir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures du moment Jeu 29 Mar - 21:57 | |
| - Merlin a écrit:
- Les fourmis. Lis ça, et ne lis plus rien d'autre de Werber si tu veux garder un bon souvenir.
C'est ce que je comptais faire. ^^ Pourquoi ça Bloody ? | |
|
| |
Astral Romance Reine du Royaume de l'Allégorie
| Sujet: Re: Lectures du moment Jeu 29 Mar - 22:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures du moment | |
| |
|