| Lectures du moment | |
|
+22Carmilla X Nibelheim Napalm dave conan Meresankh Nout Dahud louve Ghost Love Score karnh DiL Bloody Rose Electre Princesse-SipSip Nothing Andromède Silence Macabre Astral Romance vestrit Lau Merlin GabrielleTrompeLaMort 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carmilla X Aide-Cuisinier du Royaume de l'Allégorie
Nombre de messages : 23 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Lectures du moment Mer 15 Aoû - 20:02 | |
| Franchement, je l'ai pas fini (j'ai dépasser la moitier) mais il est méchant comme livre!!!!! chui sure il te plairait beaucoup!!!! | |
|
| |
Bloody Rose Reine du Royaume de l'Allégorie
| Sujet: Re: Lectures du moment Mer 15 Aoû - 22:27 | |
| Ben n'hésite pas à nous en faire une critique détaillée quand tu l'auras fini. | |
|
| |
Andromède Maître d'Armes
| Sujet: Re: Lectures du moment Mer 15 Aoû - 23:15 | |
| Je suis en plein dans le Don Quichotte de Cervantès... à mourir de rire Et vraiment très chouette ! | |
|
| |
Astral Romance Reine du Royaume de l'Allégorie
| Sujet: Re: Lectures du moment Jeu 16 Aoû - 0:02 | |
| Le bleu du ciel, de Bataille. Très très space. | |
|
| |
GabrielleTrompeLaMort Conseillère royale (et bourreau, à l'occasion)
Nombre de messages : 455 Age : 36 Localisation : Au Pays Du Pastis !!! Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Lectures du moment Lun 20 Aoû - 20:41 | |
| J'avoue que j'ai vécu, Pablo Neruda. | |
|
| |
Nombre de messages : 455 Age : 36 Localisation : Au Pays Du Pastis !!! Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Lectures du moment Jeu 23 Aoû - 20:04 | |
| Mon pays réinventé, Isabel Allende. Génial ! | |
|
| |
DiL Cuisinier en chef du Royaume de l'Allégorie
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : Dans une bulle de libellule Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Lectures du moment Jeu 23 Aoû - 20:46 | |
| N'est-ce pas ?
Moi j'ai commencé Kidnapped de Robert Louis Stevenson.
C'est le livre qui a été distribué gratuitement l'année dernière à Edinburgh.
On rappelle sur la dernière page qu'Edinburgh est la première ville à avoir été nommée ville littéraire par l'UNESCO. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures du moment Jeu 23 Aoû - 22:43 | |
| Et tu vas y aller, chanceuse. | |
|
| |
Nout Maître Jardinier du Royaume de l'Allégorie
| Sujet: Re: Lectures du moment Ven 24 Aoû - 10:56 | |
| Moi j'ai commencé La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt. (voui, après avoir lu le topic ^^) | |
|
| |
Astral Romance Reine du Royaume de l'Allégorie
| Sujet: Re: Lectures du moment Ven 24 Aoû - 12:45 | |
| - Nout a écrit:
- Moi j'ai commencé La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt.
(voui, après avoir lu le topic ^^) Tu ne seras pas déçue ! | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : Dans une bulle de libellule Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Lectures du moment Ven 24 Aoû - 22:10 | |
| Bloody, tu pourras venir me voir quand tu veux ! Février c'est l'idéal, car j'ai quatre semaines de vacances en tout et pour tout : a Noel et en Mars. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lectures du moment Ven 31 Aoû - 20:49 | |
| Fini Le Vicomte pourfendu d'Italo Calvino, lu sur les conseils des gentilles demoiselles de ce forum. Je commence les Contes d'Eva Luna, d'Isabel Allende. | |
|
| |
Nibelheim Maître Jardinier du Royaume de l'Allégorie
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Lectures du moment Ven 31 Aoû - 21:08 | |
| Pour ma part, je suis sérieuse, j'ai repris ma lecture des Essais de Montaigne. Laborieux certes, mais aussi instructif et plaisant. | |
|
| |
Nout Maître Jardinier du Royaume de l'Allégorie
| Sujet: Re: Lectures du moment Sam 1 Sep - 11:02 | |
| Je commence Seta(Soie) d'Alessandro Baricco. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures du moment Sam 1 Sep - 16:11 | |
| Dil, ton avatar est sublimissime !!! Pour ma part, je suis dans L'édition sans éditeurs, de Schiffrin, et La mort et l'écuyer du roi, de Soyinka ! | |
|
| |
Douce Folie Paysan du Royaume de l'Allégorie
| Sujet: Re: Lectures du moment Dim 2 Sep - 22:26 | |
| En ce qui me concerne, lecture pour les cours, je suis embourbée dans Les Lettres Persanes de Montesquieu depuis plus de 2 mois, et je ne suis pas vraiment sûre de parvenir au bout de l'oeuvre... Sinon parallèlement je suis plongée dans Au Bonheur des Dames, d'Emile Zola, qui, je l'avoue, me passionne un peu plus! hihi! | |
|
| |
Andromède Maître d'Armes
| Sujet: Re: Lectures du moment Dim 2 Sep - 22:41 | |
| J'ai terminé Gargantua de Rabelais et j'en suis aux 3/4 du Capitaine Alatriste de Perez-Reverte... Si ce truc a le malheur de se terminer sur un cliffhanger, je sens que je vais encore passer ma frustration sur ma carte bleue | |
|
| |
Meresankh Chevalier du Royaume de l'Allégorie
| Sujet: Re: Lectures du moment Lun 3 Sep - 0:18 | |
| Le cimetière des bateaux sans nom, Reverte ^o^ (merci bibli) et Ange Pitou de Dumas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures du moment Mer 5 Sep - 21:48 | |
| Consuelo, comtesse de Rudolstadt de Georges Sand Un très gros coup de coeur. | |
|
| |
Andromède Maître d'Armes
| Sujet: Re: Lectures du moment Jeu 6 Sep - 18:59 | |
| La République de Platon. ( pssst, Bloody, ça parle de quoi, Consuelo machin Oo ? ça me dit vaguement quelque chose ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures du moment Jeu 6 Sep - 21:05 | |
| En fait le début commence avec l'héroïne Consuelo qui est remarquée par son professeur de chant et qui finit par devenir une grande cantatrice à Venise. Mais ensuite elle quitte la ville parce que son fiancé la trompe avec la cantatrice qu'elle a remplacée et elle s'en va pour la Bavière où elle est engagée dans un château isolé en tant que professeur de chant d'une jeune fille. Ensuite ça commence à devenir un peu fantastique parce que le fiancé de son élève est un homme qui a des visions et il finit par s'éprendre d'elle. Voilà à peu près en très vite résumé ce que j'ai lu jusqu'à maintenant ( mais cela dit je ne suis vraiment pas douée pour résumer les histoires et l'oeuvre est beaucoup plus passionnante qu'elle n'en a l'air lorsque j'en parle ). | |
|
| |
Andromède Maître d'Armes
| Sujet: Re: Lectures du moment Ven 7 Sep - 23:40 | |
| Merci C'est bien le livre dont j'avais entendu parler... Et qui a l'air pas mal^^ Un jour, peut-être, quand j'aurais fini ma Pile... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures du moment Sam 8 Sep - 14:15 | |
| Pas mal... le mot est faible ! Ce livre est tout simplement passionnant. On y retrouve tous les éléments romantiques de l'époque, c'est un régal aussi bien pour la lecture que pour l'analyse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures du moment | |
| |
|
| |
| Lectures du moment | |
|